Samuel NAJII

BIOGRAPHIE

Samuel commence la musique à l’âge de 3 ans grâce à Dalida. Atypique, non ? C’est un coup de foudre en la voyant à la télévision qui lui donnera envie de faire ce métier.
A 15 ans, il apprend le ukulélé, puis la guitare et enfin le piano grâce au web. Il compose ses premières chansons dès qu’il arrive à sortir quelques notes de ses instruments.

A 17 ans, il intègre l’équipe de Slimane dans The Voice Belgique. Ses choix de chansons originaux lui vaudront, à diverses reprises, d’être choisi par son coach face à ses « concurrents » ! C’est après plusieurs prestations remarquées par la presse belge qu’il quitte l’aventure aux portes des quarts de finale.

En 2019, il devient SAMUEL NAJII. Ce changement de nom est synonyme d’un renouveau musical… Tout en surfant sur la vague de l’électronique, les mélodies et les histoires à raconter restent une priorité !

Après un premier album intimiste, il reviendra sur le devant de la scène avec “Confidences”, son deuxième album comprenant 20 titres qu’il a écrits et composés.

http://samuelmusic.be/press-kit/

« Rarement la langue française a autant été mise en valeur dans The Voice Belgique ! »
RTBF Media / Presse

« Sur un titre de Dalida, le Namurois a impressionné son monde. Timide en coulisse et ultra-expressif sur scène, le mélange étonne et fait mouche. On n’imaginait pas le jeune homme faire résonner la chanson de cette manière. »
L’Avenir Presse

« Slimane fonce vers le plateau pour faire répéter son candidat Samuel, 18 ans. »
Le Parisien Media / Presse

« Notre coup de coeur de la semaine ! »
Fréquence Eghezée

« Samuel étonne en offrant aux téléspectateurs une version moderne et épurée de « Voyage, Voyage ». Un moment suspendu au cours duquel Slimane le rejoindra sur scène. »
Ciné télé revue Presse

« Samuel, tu as été au dessus de tout ce soir avec cette chanson de Dalida (Pour ne pas vivre seul). Tu représentes ce pour quoi j’aime la musique. Tu es quelqu’un de renfermé dans la vie mais, sur le plateau, tout le monde t’écoute. Tu es en train de naître dans The Voice. Tu ne deviens pas un papillon mais un aigle voire un dragon! »
Slimane Chanteur, coach à The Voice Belgique

« Samuel Nagy, 17 ans, s’est présenté tout en simplicité devant le public. Un piano, une voix, une mise en scène minimaliste mais très forte. Il n’en fallait pas plus pour faire parler l’émotion. « 
L’Avenir Journal

« Le ring de The Voice Belgique a subitement changé d’univers avec cette version particulière et envoûtante des « Démons De Minuit » du groupe Images. BJ Scott, très séduite, n’a pas pu départager Samuel et Jonathan dont elle attend le CD avec impatience. De son côté, un Matthew muet a décidé de buzzer avant même le choix de Slimane, signifiant vouloir sauver un des deux Talents, quoi qu’il arrive. Bouleversé, le coach a remercié ses « Yin et Yang » pour leur belle collaboration mais a souhaité continuer avec Samuel. »
RTBF Télévision

« Il aura fallu attendre 1 heure 38 pour qu’enfin une étincelle jaillisse sur le ring du studio de Médiacité. Après des duos et un trio passe-partout, bien faits mais sans vrai relief ni pur coup de cœur, arrive Slimane et sa proposition improbable. Sans blague, même Patrick Fiori a eu les poils. Et on a enfin oublié qu’on regardait un jeu télévisé pour écouter de la musique. Finally.« 
Le Moustique Presse

« On est en train de vivre quelque chose d’exceptionnel. Je pense qu’on n’est pas à l’abri d’un succès ! »
Patrick Fiori Chanteur

« On retrouve les deux jeunes talents sur le ring interprétant le tube tout en délicatesse. Un moment suspendu qui a transporté et envoûté le public et les autres coaches. »
Télépro Presse

« C’était top ! Tu chantes vraiment super bien ! »
Maurane Chanteuse

« Réellement, les garçons, j’attends le CD ! »
BJ Scott Chanteuse

« Tu as fait des choix de changements mélodiques classes et raffinés. »
Slimane Chanteur et coach de The Voice Belgique

VIDEO : « S’AIMER QUAND MÊME » – ACOUSTIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *