Demo de notre concept de blind test concert live

Historique de notre concept de « Soirée blind test live »

Depuis quelques années, les blind tests et quiz musicaux sont devenus des animations très prisées du public belge et principalement en Wallonie. Ils font le bonheur des amateurs de musique en tout genre lors de soirées souvent mémorables.

Bien souvent, ceux-ci sont orchestrés par des animateurs qui s’occupent à la fois de l’animation mais aussi de la gestion technique qui en découle (son et lumières).

Au fil des soirées que nous avons animées, l’idée d’exploiter ce concept différemment nous est apparue comme une évidence, pour lui donner une dimension plus originale en créant un vrai spectacle musical autour du blind test.

Tout au long des semaines, des mois mais surtout des rencontres entre deux portes d’un studio de télévision à Liège ou encore, dans les couloirs de Forest-National à Bruxelles, l’idée a fait son chemin et nous avons décidé de développer notre concept de blind test live.

Le fil conducteur de notre concept musical est basé sur les chansons à travers les générations et celle-ci sont interprétées par plusieurs artistes en live avec un groupe de musiciens professionnels.

Toutes les chansons sont jouées et chantées en direct sur scène dans une structure technique mise au point avec écran géant et light show.

Le principe de base du jeu reste le même qu’avec un DJ sauf qu’ici tout se fait à l’aide d’un smartphone (voir plus loin).

Notre concept de soirée blind test live, sur scène

Lors de chaque soirée, 4 chanteurs (hommes et femmes) accompagnés de 4 musiciens arrivent sur scène pour faire le show pendant 2h30. Ils sont rejoints par deux animateurs dont un DJ qui assure le bon déroulement du spectacle musical et qui met le feu lors d’un after show à l’issue du spectacle/jeu.

Ils proposent au public un répertoire des années 70 à nos jours et ce, avec pas moins de 60 tubes aussi connus les uns que les autres et revisités par nos musiciens.

Nos chanteurs se prêtent à des solos, des duos, des trios mais aussi, à des quatuors vocaux.

Comment est orchestrée la « soirée blind test live » pour les participants ?

À votre arrivée, en tant qu’invité, vous serez accueilli par nos hôtesses qui vous expliqueront le principe de la soirée et comment la participation au jeu se déroule.

Ensuite, les G.O. de la soirée, David et le DJ VINCE prendront le relais pour entamer tout doucement le blind test live en présentant le concept et le déroulement de la soirée aux invités.

En tant que participant, vous serez invité à constituer ou à rejoindre une équipe pour jouer et vous connecter via l’application KAHOOT à télécharger sur votre portable.

C’est avec votre portable que vous êtes connecté à toute la technique visuelle du spectacle.

Chaque équipe participe à son rythme durant le live proposé par les artistes et tout est géré par un ordinateur en direct.

C’est l’équipe la plus rapide tout au long de la soirée, qui l’emporte.

L’équipe qui remporte le blind test se verra offrir un cadeau en fin de soirée.

Une fois le blind test live terminé, la soirée n’est pas terminée, loin de là (voir plus loin).

Distribution artistique du Blind test live

Les chanteurs

Photo de Laurence Kremer (The Voice Belgique)

LAURENCE KREMER
Chanteuse

SAMUEL NAJII
Chanteur - auteur/compositeur

Maéla Warlet
Chanteuse

Photo de Jonathan Thambwe (The Voice Belgique)

JONATHAN THAMBWE
Chanteur

Les musiciens

STEPHANE BUTCH
Batteur

FRANçOIS HANSEZ Guitariste - concept live Belgique

Jérôme Van den Bril
Guitariste

ALEXANDRE HEINRICH
Bassiste

JEROME VANDENBRIL Claviériste - Concept live Belgique

François Hanse
Claviériste

Que se passe-t-il après le Blind test live ?

En fin de spectacle, les artistes et les musiciens continuent d’assurer le spectacle avec un live (cette fois-ci, sans blind test) d’une dizaine de succès joués en intégralité.

À la suite de ce live et afin de continuer à enflammer le dance floor, notre DJ VINCE prend le relais aux commandes de ses platines, pour vous proposer l’after soirée, pendant trois heures.